L’Équipe

_dsc3679
Annabelle Pain, Ostéopathe D.O.

Arrivée au Québec en 2009, je travaille auprès de patients variés et toujours en collaboration avec mes collègues acupuncteurs, physiothérapeutes, massothérapeutes, naturopathes. Je pense que ces différentes pratiques en plus de la médecine traditionnelle sont complémentaires et allier celles-ci permet une prise en charge globale et ne peut être que bénéfique pour votre rétablissement.

Depuis l’obtention de mon diplôme en 2007, je n’ai cessé de me former en périnatalité, pratique pour laquelle je voue une véritable passion. Après avoir passé 2 ans à Paris à travailler avec une ostéopathe spécialisée dans les soins aux nourrissons, c’est auprès d’ostéopathes d’expérience que j’ai continué à me spécialiser en soins pour la femme, la femme enceinte et les bébés.

C’est tout naturellement que je me suis dirigée il y a 6 ans vers l’accompagnement à la naissance. En parallèle de ma pratique d’ostéopathe, je fais partie d’Akna Naissance, une équipe de 5 accompagnantes à la naissance passionnées et dévouées!

 

 

Originaire de la Capitale Nationale, je travaille en ostéopathie depuis maintenant trois ans auprès d’une clientèle variée, autant en périnatalité, en gériatrie que chez les sportifs. Fort d’un diplôme en Sciences Infirmières et de plusieurs cours du programme de Kinésiologie de l’Université Laval, je prends à cœur l’écoute de la problématique et des inquiétudes de mes patients. Je préconise, en respect de l’ostéopathie traditionnelle, une approche globale dans le traitement du patient et une palpation juste et efficace.
dsc_7667
Simon Gosselin, Interne en Ostéopathie, Infirmier Clinicien

Infirmier clinicien depuis maintenant plus de dix ans, je bénéficie également d’une forte expérience en milieu hospitalier, et ce, principalement dans les services des Urgences. J’ai œuvré dans différents hôpitaux de la Ville de Québec, dont l’urgence du Centre Mère-Enfant-Soleil, mais également au CHUV de Lausanne (Suisse) et à l’Hôpital Sacré-Coeur de Beyrouth (Liban).

Diplômé du programme de premier cycle du Collège d’études ostéopathiques de Québec, je suis présentement en cours de réalisation d’un essai clinique pour l’obtention du diplôme de 2ème cycle.
J’ai entretemps complété plusieurs formations et cours spécialisés, notamment dans le domaine de la périnatalité et des lésions sportives, et je continue à m’enrichir dans plusieurs domaines liés à l’ostéopathie.